JUIN

My Ugly Clementine, I’m Boring 2020 / Ink Music

Le « super groupe » My Ugly Clementine c’est 3 nanas issues de groupes de la scène rock viennoise bien connue (non). Si le nom rappelle évidemment le groupe phare de shoegaze il n’en est pas une pâle copie, bien que les disto gritty aient toutes leur place dans leurs morceaux. Ce qu’il y a de particulièrement intéressant avec les big bands, les side-projects c’est leur propension à s’amuser, comme libéré.es des attentes de succès et de fame. Ici c’est le cas, Sophie, Mira et Natajsa s’éclatent entre copines en plaçant la confiance en soi, l’émancipation et la joie en général, au centre de leurs chansons. Et paradoxalement ça paie, leur album Vitamin C a bénéficié de bonnes retombées, leur permettant de faire des premières parties bien au delà de Vienne avec notamment Parcels. Dans I’m Boring elles relatent les signaux contradictoires que tout un chacun est à même de rencontrer sur le parcours tortueux des rencontres amoureuses qui finalement nous donnent l’impression d’être débiles. Beau programme.

Joan Armatrading, Get In The Sun 1977/AM Records

Je n’ai pas résisté à reposer la galette mythique de Joan sur la platine ces quelques matins où le soleil baignait très tôt mon salon dans une chaleur encore soutenable pour quelques heures. Mon thé noir, mes lunettes de soleil et Get In The Sun ça a été ma morning routine plutôt efficace ces derniers jours. I got this feeling inside me, summer will be good, à force de l’entendre j’en ai la certitude et mon mood n’a jamais été aussi bon depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑