FEVRIER

Molly Lewis (ft Thee Sacred Souls) , Crushed Velvet 2024 / Jagjaguwar

Siffler est un art à part entière, et je suis vraiment impressionnée. Moi qui n’ai jamais su produire autre chose que des postillons à chacune de mes tentatives. Sur des mélodies tout aussi envoûtantes que poétiques, Molly Lewis nous emmène dans un western spaghetti ultra pointu. Chez Jagjaguwar, on est rarement déçu.e.s.

Hermanos Guttiérez, Cerca de Ti 2019

L’énorme coup de foudre de ce mois-ci est pour les bro Guttiérez. La symbiose est parfaite entre les rythmes de l’un et les mélodies de l’autre. Idéal pour s’évader un peu, perso je m’imagine tout à fait en train de boire des cocktails sur une plage d’Amérique Centrale, devant un coucher de soleil et pourquoi pas avec un gringo tant qu’on y est. Bon en réalité ils vivent en Suisse ça fait un peu moins rêver mais ça n’enlève rien à leurs talents. Ils sortent un nouvel album en juin prochain et le premier titre qu’ils teasent est déjà prometteur. En même temps ils sont chez Easy Eye, le label de Monsieur Dan Auerbach, garant de chaleur. En attendant ils tournent un peu avec Khruangbin et si t’es près de Paris le 3 avril ne les loupe pas à la salle Pleyel.

IDLES, Roy 2024 / Partisan Records

On n’est pas encore assez avancés dans l’année pour que je m’éclate sur du post-punk pur et dur. Et puis à vrai dire, pour être honnête je sature un peu. Mais Idles a sorti un nouvel album, Tangk, et je ne peux pas l’ignorer. Heureusement ils ont eu la bonne idée de proposer quelque chose d’assez varié pour qu’on y trouve notre compte. Roy et son côté alt rock (on en a déjà parlé de ce retour à des sonorités 2010) est pour l’instant le level max d’énervement que je suis en capacité de supporter, le reste attendra pour être apprécié à sa juste valeur.

Madi Diaz, KFM 2024 / ANTI

Madi, ma meuf sûre a aussi sorti un nouvel album en ce début d’année. On l’avait quittée en 2021 après une rupture douloureuse qu’elle nous racontait dans History Of a Feeling et c’était cathartique à bien des égards. Presque 3 ans après elle a avancé mais n’a visiblement pas encore complètement tourné la page et… c’est un peu redondant. On a envie de lui dire « Madi chérie c’est bon passe à autre chose ». Pour sa défense on va supposer que ces morceaux trainaient dans un coin depuis longtemps. Et puis elle chante aussi pour ses nouvelles conquêtes, avec toujours autant de sincérité, elle ne mâche pas ses mots et c’est ce qu’on aime chez elle.

POUTY, Salty 2024 / Get Better Records

Adrien avait raison quand il m’a envoyé ce titre en pensant que ça pourrait me plaire. Alors merci Adrien ! Pouty c’est le projet solo de Rachel Gagliardi, membre du groupe bratpunk Slutever. Brassant pas mal de codes de l’adolescence avec sa voix enfantine sortie d’une série B, Pouty tabasse juste ce qu’il faut. La voir accoutrée comme une teenager des années 90 est un poil malaisant et c’est ce qui fait que c’est aussi cool avouons le.

SAULT, Masterpiece 2019 / Forever Living Originals

Février, j’hiberne encore et c’est dans mes vieilles playlists que je me love, comme dans un plaid bien connu et bien rassurant. Du coup la vérité c’est que j’ai beaucoup réécouté Sault. Cependant il y a quand même de l’actu à évoquer. Le collectif un peu secret et mystérieux a annoncé plusieurs dates, les premières de leur carrière. Cinq concerts sont prévus, dans 5 villes différentes où SAULT jouera à chaque fois un album en intégralité. Londres a été le premier à avoir cet honneur en décembre dernier. Vont suivre New York, LA, le Canada et un endroit encore non communiqué en Afrique. Paris figure aussi sur la tournée avec l’EP Aiir (loin d’être mon pref…). Il s’agira d’être sur le qui-vive tout de même.

La playlist du mois ainsi que les précédentes sont à retrouver ici

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑